escape from net


Les réflexions et expérimentations d'un front-end dev, entrepreneur débutant, wookie ronchon


Redécouverte d'un passe-temps

J'ai toujours aimé dessiner. C'était difficile petit de montrer mes cahiers et classeurs aux professeurs parce qu'il était quasiment impossible pour moi d'en tenir un propre, dessinant, gribouillant partout où il pouvait y avoir de l'espace libre.

Je n'ai jamais pris de cours de dessin hormis les cours d'art plastique du collège. Mais je dessinais sans arrêt. A la fac, je crois que j'ai du passer plus de temps sur mes croquis que sur mon anglais.

Et puis après avoir commencé à travailler dans le web, plus rien... Fini... Plus de dessin... Pas assez de temps. L'ordinateur était devenu mon média, le code mon crayon. Et sans m'en rendre compte, je perdais petit à petit une part de moi, un refuge pour mes pensées. Et avec ça c'est mon imaginaire qui s'est tari.

J'en ai pris conscience au bout de 15 ans... 15 ans sans dessiner grand chose dans les rares réunions de projet auxquelles j'assistais. Alors j'ai dévalisé le rayon papeterie d'Amazon sur un coup de tête et décidé de retrouver le plaisir simple de laisser du graphite sur une feuille de papier.

Voici les premiers résultats de ce retour à mon passe-temps favori d'autrefois.

William Wallace & Gromit Daredevil Crayonné de Spiderman

comments powered by Disqus